Suivre France Éducation international

DELF Prim

Le diplôme d’études en langue française (DELF) pour les enfants, déclinaison « Prim », est un diplôme officiel délivré par le ministère de l’éducation nationale.

Il y a 3 diplômes correspondant aux niveaux du Cadre européen commun de références pour les langues : DELF A1.1, DELF A1 et DELF A2.

Texte

Présentation générale

Le DELF est un diplôme officiel, de qualité, harmonisé sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, et il est valable à vie.

Le DELF pour les enfants est avant tout un diplôme de reconnaissance et de motivation. C’est aussi un investissement pour l’avenir des plus jeunes.

Texte

Publics concernés

Le DELF « Prim » s’adresse à tous les enfants débutants en français langue étrangère, engagés dans des études correspondant au niveau élémentaire ou de l’âge requis pour les poursuivre selon la règlementation en vigueur dans leur pays.

La version dite « Prim » implique que seuls les thèmes qui intéressent les plus jeunes sont repris dans les exercices. En effet, les examens du DELF évaluent des compétences à communiquer. Un jeune apprenant sera placé dans un contexte qui le fera plus facilement réagir dans la version dite « Prim » ; il pourra ainsi démontrer toutes ses compétences aux évaluateurs.

Le diplôme DELF de la version « Prim » a la même valeur qu’un diplôme des versions « tout public » ou « junior / scolaire ». La version des examens n’est pas indiquée sur le diplôme.

Texte

Niveaux évalués

Le DELF « Prim » se compose de 3 diplômes indépendants les uns des autres correspondant aux niveaux du CECRL : le DELF A1.1, le DELF A1 et le DELF A2.

  • Utilisateur élémentaire > A1.1 > DELF A1.1
  • Utilisateur élémentaire > A1 > DELF A1
  • Utilisateur élémentaire > A2 > DELF A2
Texte

Présentation de chaque examen 

Pour mieux comprendre les attentes de chaque niveau et pour découvrir les épreuves de chaque examen, cliquez ci-dessous sur le niveau qui vous correspond.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux